#0532.110218

C’était le plus vieux d’entre eux, Henri, qui avait décidé de contacter le journal local. Ils étaient âgés à présent, et il était temps que cela se sache.
Il avait expliqué à la correspondante les tenants et les aboutissants.
Ils avaient pris rendez-vous et s’étaient retrouvés sur la montagne qui dominait le village. C’était là qu’une cinquantaine d’années plus tôt, jeunes adolescents, ils avaient monté la supercherie.
Sur les six de la bande originale, il en restait cinq, usés par le temps. Le sixième n’avait pas surmonté une attaque cérébrale deux ans plus tôt.
La jeune journaliste les rejoignit là-haut, comme prévu, après avoir suivi des chemins escarpés.
« J’ai pris le temps d’examiner des journaux d’époque. Vous aviez monté une belle supercherie, admit-elle. »
Ils avaient amené de quoi lui prouver qu’elle ne mentait pas. Quelque chose de très simple. Une roue de vélo, elle-même accrochée à une fourche de vélo, des lampes de poche, avec des papiers de bonbon de couleur collés dessus.
C’était avec cela qu’ils avaient fait croire à l’époque, alertant le village, la vallée, la presse locale puis nationale, qu’un OVNI avait pu tourner au-dessus de la montagne, une nuit.
De tous les hommes, mais personne ne s’en rendit compte, Gilles souriait plus que les autres. Il se souvint de ce plan d’une bande d’adolescents, et comme cela l’avait aidé lui et sa famille, qui avaient été les premiers, à accueillir plus de deux cent des leurs, contraints de fuir leur planète dont le soleil allait exploser. Tous les regards, ce soir-là avaient été fixés sur la supercherie, pendant que, quelques kilomètres plus loin, un vaisseau se posait au sommet d’une autre montagne.

Les ovnis et moi//Jérôme Bertin ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :