série#08ETB.10

Amon et Spectre se tiennent côte à côte devant la baie panoramique du salon VIP. La surface en nuance de violet, bleu et jaune de Benthlam occupe la moitié gauche de l’horizon tandis que le « Nuage d’Oort », l’élégant yacht de ELO®, achève ses préparatifs d’appareillage.
Le courtier a insisté pour l’accompagner. Sûrement dans l’espoir de la convaincre de renoncer à son projet. A sa grande surprise, il a tenu ses engagements. Elle possède une holo-ID avec un compte créditeur à six zéro et des dividendes qui la mettent à l’abri du besoin pour les deux cent prochaines années. Dans leurs dos les holovids relaient en boucle les conjectures concernant l’explosion qui a rasé l’arcologie de Maas Biolabs®.
— Vous savez. Vous n’êtes pas obligée de faire ça. Partir n’est peut-être pas la meilleure option.
— Je sais mais j’ai trop de mauvais souvenirs ici.
— Dommage vos compétences me seraient très utiles.
Spectre ne répond pas. Elle maudit sa mémoire holographique et les souvenirs indélébiles des substitués qui viennent hanter son sommeil. L’hôtesse virtuelle sort de sa veille prolongée et annonce l’embarquement de son vol. Le reflet de Rose, le visage débarrassé du marqueur fractal invalidant de la caste des répliquants, lui adresse un sourire triste.
— Son code génétique est unique et il y en a déjà eu trois avant le vôtre. D’ailleurs j’attends mon nouvel exemplaire.
Elle chasse de son esprit la vision de Amon agonisant avec le larynx broyé. Sa police d’assurance réveillerait un clone dans la seconde et elle purgerait une peine de recompilation à durée indéterminée pour assassinat d’un haut dignitaire. Or le sacrifice de Limier exige d’elle un comportement exemplaire. Alors, contre toute attente, elle dépose un baiser léger comme le battement d’aile d’un papillon sur la joue glabre du trans-humain avant de s’engouffrer dans le sas qui mène au vaisseau. L’air surpris et embarrassé du morpho vaut tout l’élément zéro de la Fédération.

Étoile binaire 10 : Rédemption//Paul Fichtre ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :