série#08ETB.01

Il déteste ces planques dans les niveaux techniques. Le manque d’oxygène et l’étroitesse des coursives rendent ses mouvements lents et maladroits. Mais son maître a insisté pour que le retrait ait lieu sans attendre. Un dernier effort et il surplombe la nasse, le secteur qui abrite les résidents de troisième zone.
Elle lui apparaît dans la lunette de précision de son fusil d’éclaireur. Silhouette gracieuse au visage d’ange affublé du tatouage fractal de la réplication. Elle prodigue soins et réconfort aux orphelins en haillons qui s’agglutinent autour d’elle. Une impulsion mentale et le projectile achèvera sa course au milieu de son front. Mais quand son regard émeraude en amande se plante dans le sien, son cœur bondit dans sa poitrine et il roule sur le côté pour lui échapper. Impossible, les paramètres de sa combinaison d’infiltration confirment son invisibilité. Il épaule à nouveau son arme mais sa proie a disparu. Il active son traceur en jurant car il doit plonger dans le bidonville pour la retrouver.
Il atterrit sans bruit sur un empilement de logements préfabriqués vétustes. Puis il se lance sur ses traces en se demandant ce qui les amène tous ici. Ses réflexes émoussés par l’âge suffisent à lui éviter le gros de la déflagration. La grenade cryo-électrique grille les nano-cellules de son camouflage et les rebuts se jettent sur lui. Il virevolte entre eux animé par la transe martiale de l’omnite puis il abat celui qui détale entre les containers.
Ses gènes de chasseur facilitent sa progression parmi les ombres. L’odeur si familière le conduit près d’un sas de maintenance ouvrant sur l’extérieur de la station. La jeune femme y flotte sans combinaison et elle lui sourit en l’invitant à la rejoindre. Comme il ne bouge pas, elle tend la main vers la commande d’ouverture. Il hurle pour l’arrêter et le reflet déformé de son visage tatoué de répliquant se superpose à l’image de la fugitive happée par le Vide.

Étoile binaire 1 : Limier//Paul Fichtre ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s