#0380.120917

4 avril
La gangue membraneuse est revenue après deux jours d’absence. Ce matin elle était plus épaisse et moins filandreuse que précédemment. Je me félicite d’avoir eu l’idée de garder mon couteau en main avant de m’endormir, il m’a permis de me dégager en moins de deux heures.

5 avril
Me suis rendu dans une maison close pour proposer à l’une des travailleuses de me veiller toute la nuit. Cette sotte a eu peur pour moi car elle m’a vu m’agiter durant mon sommeil et m’a retiré mon couteau pour que j’évite de me blesser. Mais au matin elle s’était assoupie et la chrysalide me bâillonnait, m’empêchant d’appeler à l’aide. Il devait être cinq heures quand je me suis réveillé, suffoqué, et jusqu’à 8 heures j’ai tenté de m’en évader en vain. Lorsque la prostituée s’est éveillée elle a pris peur de tous ces fragments nauséabonds gisant autour de moi et a fui en voulant appeler la police. Ai fait le nécessaire en ce qui la concerne.

6 avril
De jour en jour la gangue semble moins aqueuse. Elle se reforme avec moins d’humidité, mais elle reste tout aussi contraignante, me libérer d’elle me coûte des heures.

7 avril
Jusqu’au soir j’ai été pris dans ses viscosités qui se solidifient et retombent en squames immondes. J’ai bien encore tenté de ne pas m’endormir mais toujours ai-je sombré dans le sommeil sans m’en apercevoir, même debout. Tout juste ai-je eu le temps de nettoyer et brûler les restes, mais déjà la nuit est tombée.

8 avril
Épuisement absolu. Esprit gangrené de fatalisme et de cauchemars. Muscles endoloris. La lame du couteau a fondu. Fondu !

9 avril
N’ai pas pris la peine d’ôter les immondices sur mes jambes ni de brûler les squames ni les flaques. Visions incessantes. Lassitude.

10 avril
Dégagé le bras. Visions vraies. Parasite. Intérieure. Immatérielle. Pas métamorphose mais… quoi ? Transsubstantiation ?
Nécrose des songes. Crampes.

11 avril

Dernières pages du journal de F.//Francis Thievicz ©

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

