série#02LAL.049

— Dès la première colonisation de Sébastopol par les Terra Noviens, le sud a été considéré comme non viable. On l’a donc nommé marais indéterminé, et malgré les comptes-rendus contradictoires des satellites, on n’a pas cherché plus loin. On a même retiré les satellites au-dessus de lui. On n’a envoyé qu’une seule expédition qui est revenue avec des spécimens d’animaux spongieux et la fièvre hallucinatoire. Ils n’ont même pas vu les Galaniens.
On a empaillé les bêtes qu’on a collées dans des instituts et puis on s’est définitivement désintéressés de cette région au profit d’autres planètes plus hospitalières à coloniser. Ceux qui sont restés définitivement se sont installés au nord. Il doit bien rester dans les bibliothèques gouvernementales qui n’ont pas été brûlées des récits d’explorateurs isolés et des cartes précises de cette montagne. Mais, économiquement, elle n’a aucune valeur, et tout le monde s’en fout. Nos seuls visiteurs sont des chasseurs de gros et des escaladeurs en manque de sensations fortes.
— Vous en faites quoi ?
— On les relâche. Comme je viens de te le dire, lorsqu’ils rentrent, ils peuvent raconter tout ce qu’ils veulent aux autorités, c’est immédiatement consigné dans les archives gouvernementales que personne ne compulse.
— Pourquoi les Galaniens l’appellent-ils la montagne incandescente ?
— Il y a une forte présence de gaz naturel qui s’enflamme naturellement au contact de l’air. Cela leur fait peur. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes installés ici.

Ilar me fait visiter le campement et il me propose une tente de toile. Le soir venu, nous faisons un feu et nous mangeons des créatures volantes qui sont recouvertes de poils et ont d’énormes dents pointues. Leur chair, une fois grillée, est plus comestible que toutes les éponges qu’il nous a fallu ingurgiter depuis des semaines.

Les Archives Lumière 0.49//Francis Péhot ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :