série#04LCT.091

…prend la fuite

« Arrête tes caprices, reprit l’abominable mégère. Nous devons venger nos ancêtres de la même façon que pour cette horrible fillette que vous venez de combattre. »

Derrière le capybara, l’équipage se concertait. La femme n’avait pas l’air de vouloir les laisser rejoindre le Sardinor. « Qu’en dirait Nanabozho le Grand Lapin ? » Songea Titou. « Je me demande où il est. Et même, comment est-ce possible de perdre régulièrement la trace d’un machin aussi énorme ? » Le ciel s’assombrit au-dessus des têtes de nos héros. Une chose duveteuse surmontée par deux longues oreilles les recouvrait. La femme déglutit. Le capitaine Titou ricana. Ainsi Ïog avait invoqué ladite déesse à ce meeting pour le moins improbable…
La déesse contempla la scène, ne montrant rien de ses sentiments. Stoïque, tel Ïog accoudé à DreamON afin de soigner son tentacule blessé, elle attendait. « Cassons-nous ! » Suggéra le capitaine devant l’air outré de la femme et de son acolyte, le crustacé. Son équipage le suivit entre les casinos. Un crépitement, derrière eux, attira leur attention. Quelqu’un avait osé balancer une énorme boule de feu en direction du visage de Nanabozho. La déesse n’avait rien senti, mais était courroucée. D’un geste violent, elle balança l’auteur de ce méfait sur le sol. Elle forma un énorme cratère qu’obstruèrent, en dégringolant, une pile de carapaces d’escargots similaires à la coquille que le capitaine Titou avait perdue. Bientôt, plus personne ne vit ce qu’il était advenu du coupable.
« Ne me regardez pas comme ça ! » Susurra Ïog à ses compères qui avaient détourné les yeux de la scène. « J’apprends l’existence de cette affiliation en même temps que vous. Le fait que nous soyons recherchés n’est pas étonnant, bien sûr… J’espérais que cela soit dû à un autre forfait. » Titou, encore choqué par la réaction de la femme oiseau qui avait fait feu sur son lapin bien aimé, acquiesça. Il fallait quitter ce système.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 25//Poulpy ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :