série#02LAL.039

 Seconde partie.

Le sud de Sébastopol.

Cette région n’a rien à voir avec le nord du pays. Ici, il n’y a que des marécages, de la jungle, des animaux locaux et, depuis peu, des armées rebelles. Il pleut beaucoup. Le ciel est toujours bas et la vieille navette spatiale que j’ai retapée vole avec difficulté dans toute cette humidité. D’après tous les services de renseignements, c’est dans cette partie que j’ai le plus de chances de tomber sur la révolte en marche.
Les services secrets m’ont donné des cartes des marais ainsi que tous les documents qu’ils possèdent sur les troupes et leurs positions. Ils ont fait tout cela à contre cœur, mais Horres était derrière eux et ils n’ont pas eu le choix. Je laisse le rafiot descendre dans la boue spongieuse, et voyant que je ne m’enfonce pas de trop, j’éteins les moteurs.
L’endroit le plus insalubre de toute mon existence s’étale devant mes yeux. S’il y a un lieu dans la galaxie qui me rappelle qu’il y a des choses que je n’aime pas, c’est ici. Pour me remonter le moral, je me rappelle la somme généreuse que Horres a versée sur mon compte. Je laisse un mécanique dans la navette et deux gardiens à l’extérieur qui surveillent le campement.
Ici, impossible de prendre contact de manière conventionnelle. Il va falloir improviser. Pour ce faire, je sors une vieille radio et je cherche à capter des conversations sur toutes les fréquences qui sont utilisables. Je passe une semaine standard à faire diverses tentatives afin de communiquer avec les autochtones sans le moindre résultat.
J’abandonne la radio, prends un sac à dos que je remplis d’un minimum de matériel. Je camoufle ma petite base du mieux que je le peux et je la truffe de mines anti-personnelles afin qu’elles explosent dans les mains de quiconque la touchera. Je laisse les mécaniques s’occuper du campement et de la maintenance après avoir programmé les emplacements des mines dans leurs puces électroniques.
Je m’enfonce dans la jungle et j’avance très lentement.

Les Archives Lumière 0.39//Francis Péhot ©

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

