série#04LCT.090

Le capitaine…

La femme leva son bec en direction du capitaine Titou. S’il avait réussi à passer toutes les épreuves afin de se rendre ici, cela ne l’émut pas. De son côté, le capitaine comprit qu’il n’y avait aucun hasard dans leur venue sur Cubéden : quelqu’un en voulait à la peau de Ïog-Akhuthékaïhotep. « L’héritage laissé par les mages octopodaux doit disparaître ! Il en va de ton devoir en tant que dernier représentant de la lignée des capybaras », riposta la femme en voyant le doute s’insinuer chez le gros rongeur.
– Non.
– Ne fais pas l’enfant.
– Ah !
La femme proposait, en échange de l’accomplissement de cette tâche, un grade d’importance dans les rangs de son organisation. Le capybara fit la sourde oreille. Il n’aimait pas cette donneuse de leçon qui ne l’appelait même pas « capitaine ». Il mérite un minimum de respect. Car il a eu l’occasion de vaincre des flottes entières, de libérer de riches otages en détresse, de dresser des créatures mythologiques. Une planète porte son nom. Il a résolu des conflits millénaires et, une fois, a gagné à un concours de mangeur de tourtes. Si ça, ce n’est pas la preuve qu’il est un digne représentant de son espèce, alors quoi ? Lui fallait-il trahir son second avec qui il a partagé tant d’aventures ? Non. Son grade convenait parfaitement à ses ambitions.
Le capitaine Titou n’avait nullement conscience de l’existence d’une organisation protégeant l’espace. Il répugnait déjà cette affiliation. De ses origines, il ne gardait que peu de souvenirs. Durant sa jeunesse, les administrations, ses familles d’accueil, et même son boulanger, l’avaient traité comme un moins que rien. Il avait failli perdre toute estime. Mais le capitaine Titou savait ce qu’il valait avant même de se lancer dans la piraterie. Il ne se laisserait pas diminuer, dominer, et ferait ce qu’il entendrait du reste de sa vie. Le capitaine Titou est un fier capybara qui n’a aucun compte à rendre. Ce discours, qu’il récita devant la femme, ne plut guère à celle-ci.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 24//Poulpy ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :