L’expansion

La première année, les capybaras scindèrent le continent en plusieurs morceaux. Tous les animaux pourraient ainsi prospérer dans un environnement propice. Les loutres migrèrent vers les pôles et ne se plaignirent plus de la chaleur. À l’inverse, les dromadaires rejoignirent de chauds déserts. Les quetzalcoatls eurent leur propre île, qu’ils quittaient de plus en plus rarement. Peu à peu, ces oiseaux abandonnèrent les autres animaux et plus personne n’entendit parler d’eux.
Pendant ce temps, crabes et humains creusaient la terre. Ils construisirent une quantité d’habitations pour leurs maîtres. Ces derniers ne voulurent pourtant pas partager leurs savoirs avec leurs subordonnés. Ils érigèrent des barrières afin de cloisonner leur univers. Aucun animal, s’il ne les acceptait pas comme chefs, ne pourrait vivre avec eux. Dans leurs camps, les octopodes utilisèrent la magie afin de dominer le peuple. Les humains les imitèrent de leurs muscles. Ils réduisirent en esclavage crabes, moutons, et même les capybaras durent se plier à leurs exigences lorsqu’ils entraient dans leur territoire.
Une révolte éclata. Le conflit ne stoppa qu’après le départ de tout les animaux, guidés par les capybaras, dans les méandres de l’espace. Sur la planète mère, humains et octopodes se partagèrent les dernières ressources des terres dévastées. Dans le vide de l’espace, nombre d’espèces fusionnèrent. L’avenir était à eux. Le règne des octopodes touchait à sa fin. Le lapin était de retour, prêt à rayer sa création poulpesque de la carte. Il réduisit la planète en miettes, la rendant légendaire. Seule une petite parcelle dériva dans l’espace. Cette île-cube. L’île des quetzalcoalts réputée pour rendre fous tous ceux qui tenteraient de percer ses mystères.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 23//Poulpy ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s