série#02LAL.038

De toute façon, j’ai toujours les coordonnées cryptées de Practinant. D’ailleurs, un soir, je l’appelle. Je lui raconte que je suis devenu réparateur en électroménager, ce qui le fait bien rigoler.
— Et toi, tu t’en es sorti comment ?
— J’étais sur la première navette à quitter la planète. Tu me connais, c’est mon métier de disparaître lorsque ça tourne mal. J’ai abandonné l’idée de travailler dans un bureau et j’ai repris mes anciennes activités. Tu cherches du travail ?
— Ça se pourrait, la réparation c’est pas mon truc.
D’ailleurs Horres le sait bien. Il me convoque à son bureau pour discuter de choses et d’autres.
— Je peux avoir des nouvelles de ma fille ?
— Elle va bien. Je peux la faire venir au palais, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.
— Donnez moi plutôt de ses nouvelles.
— Elle n’a pas du tout apprécié que vous placiez des micros un peu de partout dans son appartement.
— Elle les a trouvés ?
—  Je les lui ai montrés.
— Tout cela est bien ennuyeux. Elle va encore me faire la tête pendant des mois.
— En dehors de vos problèmes de paternité, vous vouliez me voir pour quelque chose de précis ?
— Oui, je voudrais que vous travailliez pour moi.
— Vous me proposez un nouveau job ou vous avez besoin de moi pour ce que je sais faire ?
— Un peu des deux. J’aurais besoin de vous pour infiltrer les troupes rebelles massées dans le sud de la planète.
— Ça sera bien payé ?
— Un tarif ma foi honorable.
—  J’accepte.
— Je le savais. La réparation des mécaniques, cela n’est pas votre truc.
— Ça aussi vous êtes au courant.
— C’est mon travail.

Les Archives Lumière 0.38//Francis Péhot ©

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

