L’héritage

Sur terre, quatre espèces se distinguèrent des autres par leurs diverses habiletés. Les octopodes décidèrent d’inviter sur une large plage un représentant de chaque animal afin de les juger. Les grands primates presque imberbes, qui se nommaient eux-mêmes « humain », étaient de grands guerriers capables de tenir tête aux plus puissants animaux. Les ex-ammonites les dotèrent de discernement. Ainsi ils pourraient utiliser leur force non pas pour détruire, mais pour bâtir de grandes choses. Ils les canalisèrent en leur sein.
Les octopodes avaient comme ennemis les crabes, reconnus pour leur grande intelligence. Ils étaient loin d’être sages et échangèrent leur esprit contre la capacité de concevoir une terre fertile avec leurs pinces. Ils rejoignirent les rangs de leurs oppresseurs. Aux quetzalcoatls, ses impressionnants oiseaux suscités pour leur imagination et leurs oeuvres d’art de toute beauté, les octopodes confièrent la capacité de vivre en parfaite autonomie. Ces oiseaux quittèrent la terre pour vivre loin de tous, dans les cieux.
Les capybaras, êtres pacifiques se préoccupant plus de leur environnement que d’eux-mêmes, eurent droit, en héritage du Grand Lapin, leur ancêtre direct, à la puissance et au contrôle de toutes les forces de la nature. Eux seuls pourraient en faire bon usage. La seule chose que le léporide garda pour lui fut le secret des voyages. Il ne tenait qu’à eux de réaliser l’ancien rêve. Celui de parcourir les étoiles. Les capybaras désertèrent la présence des octopodes et se promirent de se regrouper chaque année afin d’améliorer les conditions de vie de tous.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 22//Poulpy ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s