série#04LCT.087

La Création

Une nuit, la déesse changea de forme. Du cercle lumineux, deux oreilles très longues se déplièrent. À l’autre extrémité, une queue bien ronde émergea, puis quatre pattes magnifiques. Et le lapin ouvrit les yeux. Il s’élança sur la surface de la planète, plongea dans l’eau, la tête la première. Les ammonites dansèrent et chantèrent tout autour de ce beau rongeur. Les célébrations durèrent des années entières. Lors de la millième nuit du léporide, un conseil se rassembla. On demanda à la déesse d’exaucer le vœu des puissants, celui de créer une grande parcelle de terre submergée.
Le lapin hésita plusieurs siècles. Il regagna les étoiles en transportant la promesse de son retour avec une graine capable de faire pousser des continents. Les ammonites attendirent. Lorsque tout espoir les déserta, la déesse revint et réalisa leur souhait. Un large continent grandit, grandit. Si bien qu’il couvrit un tiers de la planète. Les ammonites chantèrent des louanges puis grimpèrent sur cette esplanade découverte.
Pourtant, habitués comme ils l’étaient à vivre dans l’eau, ils ne purent survivre à l’air libre. Alors ils pleurèrent. Ils ne chantaient plus, ne dansaient plus en l’honneur de la déesse. Ils devinrent âpres, médisants. Le lapin était triste de les voir ainsi. Lui qui avait créé de nouvelles espèces afin de leur tenir compagnie sur la terre ferme ! Les ammonites chantèrent des complaintes, frémirent au son du désespoir. Ils mutèrent, perdirent leur coquille. Se dotèrent de grands pouvoirs. Ces octopodes conquirent les terres émergées, réduisirent en esclavage les créations de la déesse.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 21//Poulpy ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :