L’ultime épreuve

Le basique souterrain était éclairé comme un tunnel de vaisseauroute. Un air un peu trop sophistiqué pour être considéré comme une musique d’ascenseur, mais tout de même répétitif, résonnait dans ce conduit. L’équipe déboucha sur un complexe de jeux. Des casinos remplissaient majestueusement l’espace. « Alors c’est ici que se déroulera le véritable final », chuchota Titou. « Vous êtes enfin là. » Le méchant venait d’apparaître. Il portait une robe à fleurs et beaucoup de bijoux très kitchs.

– Que nous voulez-vous ! cria Titou en levant sa patte en signe défi.
– Je vais commencer par vous raconter une histoire.

Haussant les épaules, le capitaine et ses hommes se placèrent en cercle autour de l’étrange femme. Titou croisa les bras. Car s’il aimait les histoires, il n’était pas prêt à renoncer à son combat. Ïog était resté en retrait, attentif à tout mouvement suspect, marmonnant dans ses tentacules. Le crabe et le T-Rex le dévisagèrent comme si, une fois encore, ils ne souhaitaient pas perturber le spectacle. La femme s’éclaircit la gorge, et débuta son récit :

« Au début le monde était rempli d’eau. Seules des colonies d’ammonites y vivaient. Ces créatures tentaient vainement de se rapprocher des étoiles, mais ne pouvaient sortir de l’océan, car aucune terre n’était apparue. Alors ils prièrent une déesse qui veillait depuis l’espace. Cette déesse n’apparaissait que la nuit. Ronde et blanche, elle illuminait la toute jeune Terre. Les ammonites lui dédièrent des chansons et des danses de plus en plus perfectionnées afin que la déesse les remarque depuis le ciel. Ce fut la naissance de la magie… »

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 20//Poulpy ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s