série#04LCT.085

Journal de bord du capitaine Titou, l’avant-dernière épreuve

Ma fulgurante attaque créa le chaos dans le rang des fées. L’une d’elles voulut s’enfuir de la bataille. C’était Mère-Grand ! Je m’élançai, la plaquai au sol. La fillette hurla. Burk. J’eus un mouvement de recul. Cette hésitation lui permit de diriger sa baguette vers mon bidon. J’allais être touché à bout portant ! « Ahhhh, tchiiiiii ! » Mon éternuement résonna dans tout le parc. La gamine stoppa son geste. Une substance collante et visqueuse la recouvrait entièrement. Cela dégageait une forte odeur animale. C’était tout à fait répugnant. D’un geste ample et calculé, je me mouchai dans sa robe. « Petite, lui dis-je en prenant mon ton le plus grave, ne sous-estime jamais un capybara. » Mère-Grand, sous le choc, s’était figée. Fier de mon coup, je m’époussetai et me dirigeai lentement dans le lointain. Parce que c’est cool.
« Qu’allons-nous faire de cette chose ? C’est en état de choc. On n’en tirera rien. » Ïog, qui s’était légèrement remis de sa blessure (ses pouvoirs poulpesques lui permettraient de reconstruire l’organe blessé), me remit les idées en place. Je le toisais. « Ïog, mon brave. Endormez-moi ça. » Le magicien s’effectua. Ensemble, nous partîmes en direction de l’ultime facette de Cubéden.

Note : Les capybaras sont de remarquables créatures. Leur gros nez comporte une glande qui dégage une sorte de pâte cireuse très odorante qu’ils utilisent pour repousser leurs ennemis s’ils sont soumis à une forte émotion. Ce pouvoir naturel est comparable à la poche d’encre des pieuvres. Ïog pourrait en parler (car il en possède évidemment une) s’il ne trouvait pas cela terriblement gênant.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 19//Poulpy ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :