A mon réveil, la ville est en train de fumer. J’ai un message sur mon holophone qui me prouve que le nouveau gouvernement a remis en marche les transmissions. C’est Sarah. Elle est au palais présidentiel. Elle veut que je passe la voir. La dernière fois que je suis entré dans un palais, ça ne m’a pas vraiment porté chance.
Néanmoins, je m’y rends. Re-fouille, re-interrogatoire. Mon gardien est une fois de plus bloqué à l’entrée. Ils font vraiment une fixation sur les mécaniques. C’est marrant. Pourtant ils s’en servent eux aussi. Mais ils ne leur prêtent aucune confiance.
— Alors Sarah, tu as besoin de mes services ?
— Non, pas du tout. J’avais juste envie de te voir.
— Je te manquais ?
— Aucunement. Je voulais m’assurer que mon père t’avait laissé en vie.
— Pour l’instant, il a d’autres problèmes que moi. Je ne dis pas qu’une fois que tout sera terminé il ne s’occupe pas de mon cas. Mais pour l’heure, on me fout une paix royale.
— Qu’est ce que tu vas faire maintenant ?
— Je ne peux plus rentrer sur Ganta. On m’a tout confisqué là-bas. Par contre, ici, les révolutionnaires m’ont donné un appartement que je compte bien habiter vu que j’ai tous les papiers officiels pour cela.
— Mais peut-être qu’avec le nouveau gouvernement ils n’ont plus aucune valeur.
— On verra bien. Tu veux visiter ?
— Tu comptes me séquestrer encore pendant trois mois ?
— Pas le moins du monde. Tu viens, tu regardes, si ça te plaît tu t’installes, sinon, tu retournes dans ton palais pourri à supporter les histoires de couloir.
— T’as raison. La création du nouveau gouvernement a été un véritable enfer. J’accepte ton offre.
Mon nouvel appartement est situé dans le centre. J’ai encore modifié les bandes passantes de mon gardien qui fait maintenant office de majordome. Ce matin, en allant chercher une bouteille de lait de je ne veux pas savoir quelle bête, je suis tombé sur des enquêteurs des affaires internes.

Les Archives Lumière 0.36//Francis Péhot ©

Laisser un commentaire

