Journal de bord du capitaine Titou, en prise avec les fées

« Elle se cache parmi les hologrammes », dit DreamON en se réfugiant sous le porche du cinéma où rampait Ïog. J’aplatis quatre autres fées avec mon lampadaire avant de me prendre une décharge électrique dans les côtes et de gagner, à quatre pattes, l’abri le plus proche (un petit buisson). Archimir m’avait imité avec un autre réverbère et faisait face à tout un bataillon volant. Howard, planqué sous sa carapace, n’était pas gêné par le tumulte. Il commençait sérieusement à m’énerver. Son T-Rex de compagnie n’était pas non plus d’humeur à nous venir en aide. Arch’, fatigué, lui lançait des regards suppliants. Il se demandait peut-être si son « cousin » était conscient de notre présente situation. Moi, j’avais d’autres priorités : comment reconnaître la véritable Mère-Grand dans cet essaim ? « Je vais vous transformer en civet ! » vociféra la gamine. Amène-toi, mocheté ! Le choc de la déflagration me faisait délirer. C’en était trop. La situation était désespérée. Mes amis acculés. Il fallait que je réagisse !
Le temps sembla ralentir sa course. J’avançais dans l’avenue sans faire attention aux tirs de lasers fusant autour de moi (la plupart étant fictifs). La morveuse ne bougeait plus. Je lui avais cloué le bec. Elle m’avait ferré. Du moins le pensait-elle. Ma fourrure crépitante ondulant dans le vent, les pattes le long de mon corps rondelet, le regard noir, les sourcils froncés, la truffe humide, toutes griffes dehors, je m’apprêtais à charcuter mon ennemie. À cet instant, j’étais beau, j’étais classe. Mon équipage en fut bouche bée. Je me ramassai sur moi-même. Me roulai en boule poilue. Les fées illusoires bombardaient mon dos d’étincelles électriques. Je retins mon souffle. La véritable fée accourait dans ma direction, tentant d’asséner le coup de grâce. Je déboulai dans sa direction, passant au travers des hologrammes qui entravaient mon chemin. D’un saut, je fus sur elle.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 18//Poulpy ©

Laisser un commentaire

