série#04LCT.082

Journal de bord du capitaine Titou, cinquième face

– Vous savez ce qu’il nous faudrait ? questionnai-je à tout hasard. Oui, c’est ça. Un plan. Quelqu’un a quelque chose pour écrire ? Une tablette… Une sorte de surface plane… ?
– Un papier ça ira ? demanda Ïog en sortant un calepin et un crayon de son manteau.
– Papier ? C’est un support ça ?
– Il faut utiliser ce bout-là pour écrire, précisa le poulpe en faisant une démonstration.
Quel prodige ! Mon Numéro Deux est capable d’écrire à la main, sur du papier ! Je sais que DreamON peut colorier des dessins sans dépasser, et là je suis fichtrement impressionné. Accroupi sur la table tactile, tenant le carnet dans une patte et le crayon dans l’autre, j’essayai de reproduire les gestes du mage-poulpe. Je dus noircir quelques pages avant de pouvoir écrire correctement. J’étais si concentré que ma langue dépassait de ma bouche. Tout le monde, hormis Ïog qui montait la garde, se pencha derrière mes épaules afin de comprendre quel était mon plan à moi. Je dessinai une sorte de schéma du parc, en effet très grand et labyrinthique, en reproduisant le tracé de notre course. DreamON, survolant les buildings, criait ses observations des rues tortueuses joignant le centre où nous nous trouvions. Quelques passages couverts compliquaient cette pesante tâche. Puis, en partant de la sortie et en remontant jusqu’à notre position, je traçais le chemin à suivre. Nous pouvions reprendre notre route. Encore heureux que je sache lire un plan ! Alors que je pensais ma tâche terminée, une nuée de fées ressemblant à des enfants apparut de tous côtés en dansant et chantant d’une manière profondément irritante. « Suivez-nous, suivez-nous », disaient-elles en incitant DreamON et Archimir à rester sur leur monde. Pourtant, aucune d’entre elles n’osait les toucher. DreamON, tendant la patte vers la tête d’une des gamines, passa au travers de ce reflet. « Ouf » soufflai-je. « Les hologrammes ne peuvent nous faire de mal, n’est-ce pas ? »

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 16//Poulpy ©

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

