Journal de bord du capitaine Titou, au centre du labyrinthe

Les explications fournies par notre nouveau comparse sont suspectes. Autant jouer le jeu, ne serait-ce que pour l’avoir à l’œil. Howard est ingénieur. Il vit sur Cubéden depuis plusieurs années. Il s’est posé, comme nous, suite à la découverte d’une balise en forme d’escargot. Il semble bien connaître les O-N, tel DreamON, proposant même d’ausculter ses circuits. Mon comparse était devenu rouge vif, la demande étant vraiment osée. Trêve de plaisanteries. Il est temps de partir.

Le couloir dans lequel nous pénétrâmes était puissamment éclairé. Les films en trois dimensions projetés sur les parois constituaient un magnifique effet kaléidoscopique. Tous admiraient la prouesse technique des mystérieux développeurs du parc. Nos ombres gigantesques suivaient notre course effrénée vers l’avant-dernière face de la planète cubique remplie de cinéma, de laser game, d’animations virtuelles. Il y avait même une salle d’arcade ! Je me sentais d’humeur joueuse mais, suivant les regards que me lançait mon équipage, je préférai traverser entièrement cette zone sans, cette fois, m’arrêter. C’est en arrivant au centre du parc, à une large esplanade arrondie, un carrefour entre les attractions, que je me rendis compte de mon ânerie. Nous nous étions engouffrés dans le mauvais tunnel et étions désormais à l’opposé de la face où le Sardinor était arrimé ! Cette planète est un véritable labyrinthe. Heureusement qu’elle imite la forme d’un dé six et non d’un douze ou que sais-je ! Les bâtiments contenant les salles de projection et les terrains de jeux étaient si hauts qu’il était impossible de se repérer, d’atteindre une quelconque sortie sans avoir de plan. Le plan en question était accessible depuis une table tactile située sur la place. Quelqu’un avait gribouillé des dessins aux feutres indélébiles sur l’écran. Même en frottant, il était impossible d’y voir quoi que ce soit.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 15//Poulpy ©

Laisser un commentaire

