série#04LCT.080

Toujours dans l’arène

DreamON se dirigea vers les contrôles sans faire attention au public qu’il distinguait mal. En passant la tête dans le trou de la serrure, il vit un crabe en train de s’activer sur un moniteur. Il n’avait pas l’air dans son assiette et se rongeait les pinces en observant le spectacle. DreamON eut une idée : il allait miniaturiser son ennemi, et grandir à son tour. Comme ça, le méchant serait à sa merci. Il dégoupilla l’appareil et laissa s’échapper la vapeur, comme lors de son dernier cambriolage. Le crabe ne comprenait pas ce qui lui arrivait. La fumée l’empêchait de voir quoi que ce fût et, quand elle se dissipa enfin, il se trouvait sur le coussinet de DreamON. Il tenta de pincer le félin. Cela n’émut pas notre petit robot, qui était très fâché. DreamON coupa la musique et les lumières du cirque. Puis il parla au crustacé qui se débattait dans sa patte :
– C’est très vilain de faire du mal à un dinosaure, le sermonna-t-il.
– Vous ne comprenez pas ! Ce T-Rex et moi tentons de fuir cette planète, nous aussi. Mais elle rend les gens fous ! Alfred, c’est son nom, est devenu très colérique. Il ne me reconnaît même pas… Le crabe fondit en larmes, mouillant le pelage synthétique de DreamON.
– Allons, allons, dit le chaton tout en tapotant sa carapace. Il ne faut pas se mettre dans des états pareils. On va vous sortir de là, promis.
DreamON redonna sa taille au crabe (car il était un peu naïf) et déverrouilla la cage. Le dinosaure dormait à poings fermés. Archimir lui caressait la tête tandis que Titou, les quatre pattes en l’air, reprenait difficilement son souffle. DreamON fût très surpris de voir qu’il n’y avait personne dans le public. Les voix n’étaient que des enregistrements.
– Je tentais de retenir le dinosaure lorsque vous êtes arrivés et avez déclenché le système automatique du cirque, expliqua l’étrange personnage en étreignant Alfred, qui s’était réveillé et lui léchait les pinces. Je m’appelle Howard, compléta-t-il.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 14//Poulpy ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :