Journal de bord du capitaine Titou, en route pour le cirque

L’indigestion m’avait laissé dans un état second. J’avais perdu la coquille qui nous avait été livrée. Fébrile, je dus me laisser transporter par ce brave Archimir qui, lui, a un estomac à toute épreuve. Il nous fallait retourner au Sardinor par une autre voie et, du coup, découvrir un nouveau décor. « Pause, pause ! » renâclais-je à la sortie du tunnel. De petits cris d’animaux retentissaient depuis l’intérieur d’un énorme chapiteau et d’une quantité de box étalés devant nous. « Cool », me dis-je. « J’adore les animaux ! Allons les voir ! » Je dirigeai l’archosaure à l’intérieur du cirque. Si des formes de vies étaient présentes sur cette planète, il était nécessaire de les sauver de l’incendie qui semblait pourtant se restreindre à un seul côté de la planète cube. Le guichet était fermé. Ïog souleva la toile cirée de l’habitacle et nous nous y engouffrâmes les uns après les autres. Un tonnerre d’applaudissements couvrit notre entrée et une musique atroce tourmenta nos tympans. Un projecteur nous aveugla et de gros barreaux entourèrent l’arène dans laquelle nous nous trouvions. Nous étions piégés ! Les lumières aveuglantes nous empêchaient de voir le public qui nous acclamait bruyamment. Tout ce vacarme, ces lumières, me firent perdre tout repère. Grrr. J’me doutais bien qu’on maltraitait les gens dans ce genre d’endroit ! « Tout le monde en formation ! » Et si nous n’en avons pas, alors créons-en une ! Soudain, la porte de notre cage s’ouvrit. « Vu la taille des barreaux, la superficie de l’arène, ainsi que la hauteur du chapiteau (sans compter la dimension de la porte en elle même), calcula DreamON, ce qui va entrer par cette porte risque d’être énorme. » En effet, la créature qui venait de surgir n’était pas petite.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 11//Poulpy ©

Laisser un commentaire

