série#04LCT.076

Journal d’aventure de DreamON, à la fête foraine

Un tunnel aux motifs psychédéliques déboucha sur une fête foraine. Il y avait une galerie des Glaces, un manège avec des chevaux de bois, un train fantôme, un stand de tir à la carabine, une machine à faire des barbes à papa… Une odeur de sucre et de chocolat arriva à mes cybernarines. « Des bonbons ! » hurla Archimir en renversant tout le monde afin d’être le premier à arriver devant le stand. Il n’y avait pas de vendeur. Cela ne gêna pas le cuisinier qui se servit lui même. « Des gaufres ! » glapit mon capitaine en engouffrant une pâtisserie bien grasse. « De la friture ! » s’écria Ïog en entrant dans une boutique. Cela ne lui ressemblait pas. Allait-il manger en public, pour une fois ? J’ai du mal à comprendre le comportement des organiques. Pourtant je sais que lorsqu’on fuit un incendie, on ne s’attarde pas dans des stands à sucreries. Numéro Deux était bizarre. Lui qui est si difficile à émouvoir. Je scannérisai la zone et voulus prévenir mon capitaine. Mais celui-ci avait vu un chariot de glaces et accourait à lui en bavant, les yeux exorbités. « Capitaine ! » hurlai-je. « Vous reniflez un gaz euphorique ! » J’avais beau supplier, rien ne l’empêchait de se gaver. J’étais tout penaud et m’en retournai sur les lieux de notre dernier combat afin de réparer le ventilateur qu’avait cassé Archimir. Je n’eus aucun mal à percer les flammes pour repérer les débris et à retourner vers mes amis avant qu’ils n’éclatent à force de manger. Une fois la soufflerie mise en route, le gaz perdit son effet. Mes amis, honteux, se reprirent. Puis ils vidèrent leurs tripes sur leurs pattes arrières. Ils auraient pu se douter que la date de péremption de tous ces mets était dépassée depuis des siècles ! Nous ne rencontrâmes aucune autre résistance et nous engageâmes dans un troisième tunnel, cette fois très sombre et rempli de pièges conçus afin de nous faire trébucher. Grâce à mon lampion frontal, nous pûmes éviter les embûches.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 10//Poulpy ©

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

