Il y a beaucoup d’inexactitudes dans nos sciences qui seront bientôt détrônées par d’autres erreurs, et nous-mêmes, humains, seront supplantés par d’autres espèces dont certaines seront assez peu lucides pour former des sciences prétendant percer les mystères de l’univers. Pourtant tout n’est pas faux, certaines inductions se révèlent correctes, par hasard certes, mais correctes tout de même. Parmi celles-ci une donnée actuellement acceptée n’est pas aussi inepte qu’il n’y paraît, bien qu’elle soit validée sous une forme grotesque : celle de la relativité du temps.
Il faut comprendre que notre univers tournoie, que la vitesse de rotation des galaxies, des planètes et de tout ce qui compose l’univers, est relative à l’observateur, ce qui nous paraît lent ou rapide sera l’inverse pour un individu situé aux autres confins du cosmos (de même que les dimensions spatiales dont les longueurs sont tout aussi corrélatives), mais étant nous-mêmes inclus dans le système observé nous ne pouvons tendre à une évaluation exacte de la situation.
Pourquoi parlé-je de ça ? Parce que nous imaginons que nos vies et nos destinées sont écrites, sont des finalités, les petits centres égocentriques du monde. En réalité, si nous prenions un peu de distance, nous saurions que l’univers connu tient sa constitution, composée d’orbes en rotation, à ce qu’il sert à hypnotiser les ennemis du démiurge. Par les cadences absolues de rotation de l’ensemble, tout intrus tentant de pénétrer les contrées stellaires sera médusé et ses sens envoûtés par les mouvements giratoires, l’empêchant ainsi d’atteindre le cœur du cosmos où se tapit celui qu’ils cherchent à éliminer. Ce que nous sommes, ce sont des hasards, des fluctuations involontaires grouillant sur un vaste mobile hypnotique. Les seuls qui ne nous ignorent pas, ce sont nos semblables et les fruits mythologiques de nos imaginations infantiles, sinon on nous néglige parfaitement.

Mythe giratoire//Francis Thievicz ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s