série#04LCT.074

Journal de bord du capitaine Titou, dans le parc d »attractions

La machine vira du bleu au rouge. Une forte odeur de brûlé se dégagea de ses circuits. De la fumée s’échappa de ses pinces, qu’elle tendit vers moi afin de m’agripper une seconde fois. Si le grille-pain avait l’air déterminé à cramer mes poils, il était tout de même emmanché. Tout en reculant, j’ordonnai à DreamON d’analyser cet étrange guide cybernétique. Le petit félin sortit le scanérisateur de sa poche et le pointa en direction du minitueur. Il détecta un signal provenant du grand huit, où nous nous rendîmes en toute hâte, car ça commençait à sentir le roussit. Le robot était donc téléguidé… « Barrons-nous ! Barrons-nous ! » hurlais-je tout en me frayant un passage vers un cabanon en métal réservé au personnel du parc. Tous se ruèrent à ma suite et barricadèrent la porte de l’abri. Nous nous pensions sauf…
DreamON s’était appuyé sur un réfrigérateur qui devait être de la même fabrique que le robot grille-pain. Les bras de la machine s’enroulèrent autour de sa taille et l’attirèrent dans son compartiment à légumes. Archimir le tira vers lui, de toutes ses forces. Le félin réussit à se dégager des tentacules de l’appareil ménager. C’était chaud ! Le grille-pain avait posé ses pinces sur un mur du cabanon et chauffait le métal, transformant l’abri en un gros four. Je m’emparai de DreamON et le propulsai contre la porte qui s’ouvrit sous le choc, projetant à la fois le guide tueur et le petit félin sur le sol. Mon mécano se remettrait du choc. Il me lança un regard larmoyant et nous suivit dans un des wagonnets du grand huit. En cours de route, nous nous fîmes lapider par un distributeur de friandises, courser par une machine à café bouillant… Je mis l’attraction en marche, actionnai la barre de sécurité du wagon, et retins ma respiration. Le petit train commença son ascension de la première butte, bien fixé sur ses rails magnétiques.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 8//Poulpy ©

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

