Journal de bord du capitaine Titou, en expédition

Les imposants murs d’enceinte entourant le parc aquatique sont creusés de quatre sous-terrains reliant les différentes faces de la planète cubique. Sur celle-ci les piscines, où l’on discernait toboggans, rondins, rivières, étaient plongées dans l’obscurité. Archimir se pencha vers un bassin et découvrit un tas de créatures flasques qui, malgré leur apparence, s’avérèrent si rapides qu’elles piégèrent mon cuistot en le couvrant d’une épaisse couche de bave difficile à enlever. Nos griffes n’arrivaient pas à trouver de prise sur ses corps glissants. Nous nous servîmes de pieds-de-biches et de ventouses afin de le désengluer. La situation était critique. Mon cuistot avait failli se retrouver pris au piège dans un cocon. On ne s’attarda pas.
Nous nous engouffrâmes en sprintant dans un long tunnel aux parois transparentes séparant d’une flopée de sangsues. La seconde face que nous visitâmes était remplie de manèges à sensations fortes. Perdu dans ma contemplation de ceux-ci, je percutai un robot. Pour ma défense, je précise qu’il ne mesurait qu’une trentaine de centimètres. Son corps cylindrique supportait une coupole enjolivée par un ovale qui devait, en toute logique, être son œil. Des câbles extensibles lui servaient de bras et de jambes. Ses mains en forme de pinces se refermèrent sur mes chevilles. Je chutai lamentablement, entrainant mon équipage, qui me suivait d’un peu trop près. Je m’en retournai pour punir le tas de ferraille qui se courba et, de sa petite voix de crécelle, s’adressa à moi.

– Bonjour monsieur, fit-il.
– Capitaine ! rectifiais-je sans comprendre pourquoi cette chose m’avait attaqué.
– Bonjour capitaine, dit le robot en se mettant au garde-à-vous. Je suis le guide. Je suis là pour vous sss-sservir ! Vous assservir. Vous asservir, capitaine, reprit la machine.
– Ah, oui, je me disais aussi…

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 7//Poulpy ©

Laisser un commentaire

