Journal de bord du capitaine Titou, sur le sol de Cubéden.

Certes. S’il faut l’avouer… Je suis un peu maladroit. Mais ce n’est rien comparé à la lourdeur de mon cuistot ! Entre le mécanicien qui remplace la porte de mon petit salon par un mur et qui pense que je ne vais pas remarquer que ses quartiers se sont agrandis au dépend des miens, entre mon Numéro Deux et ses transes orientales qui empiètent sur son cahier des charges et entre cette divinité léporide qui préfère flotter dans l’espace au lieu de nous donner de réels coups de patte, me voilà bien entouré ! Enfin, cela ne fait rien. Nous avons tous besoin de vacances. Alors, pourquoi ne pas s’amuser dans un parc d’attractions pour voyageurs spatiaux ? Moi, le capitaine Titou, ne pouvais passer à côté d’une telle opportunité. Nous avons entré les coordonnées de Cubéden. Quelle fut notre surprise quand, sur la route, nous fûmes happés par un trou de ver ne menant ni à une autre dimension, ni à un autre temps, mais à une parcelle d’espace non répertoriée ! Le fait que personne n’arrive à entrer en contact avec les habitants de Cubéden depuis des générations n’est pas étonnant. La légendaire planète fut à portée de détecteurs en moins d’une minute. Nous avons accosté sur sa face dédiée aux parcs aquatiques. Cubéden en possède six larges d’environ trois hectares. Nous remarquâmes que les lieux étaient abandonnés. Poussé par mon habituelle curiosité, je décidai d’en découvrir la raison. Je me munis donc de mon mystérieux colis dans le but de m’engager vers l’entrée du parc à l’étrange gravité. Nous aurait-on pris pour des dindons farcis ?

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 6//Poulpy ©

Laisser un commentaire

