Cahier d’aventures de DreamON, en route pour Cubéden, la planète robot.

J’avais beau tourner et retourner l’objet, je n’en trouvais pas la fonction. Qui a bien pu nous l’envoyer ? Le capitaine Titou a un petit goût de déjà-vu… Il a déjà été confronté à une situation similaire. Mais c’était il y a longtemps. Je crains qu’il ne se souvienne pas de cette aventure. Avec l’aide de Ïog, j’ai fini par trouver un petit bouton. Là, sur le truc que le capitaine appelle un escargot. Tout s’arrangeait donc. S’il y a un bouton, il y a des composants. S’il y a des composants, alors ça s’analyse. Je salivais à l’idée de dépecer l’objet pour en connaître tous ses secrets. Alors, malgré le danger, j’ai appuyé sur le mécanisme. Une musique d’ascenseur s’est échappée de l’intérieur de la coquille qui s’est illuminée. Une voix enjouée a clamé alors un court monologue. « Félicitation », disait la voix. « Votre équipage a été sélectionné pour un séjour entièrement gratuit sur la planète Cubéden et ses nombreuses attractions ! Sous remise de cet artéfact… » Blabla. Moi, je flairais le piège. C’est décevant de se confronter à un mystère et de se rendre compte que, finalement, il ne s’agit que d’une petite banalité. Mais Ïog n’était pas de cet avis : comment un tel spot publicitaire a-t-il put nous parvenir ? C’en était trop pour le capitaine, et nous avons entré les coordonnées indiquées.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 5//Poulpy ©

Laisser un commentaire

