série#04LCT.069

Cahier de voyages d’Archimir, de retour de la planète Bibeblar4-2

La morve n’arrête pas de couler de ma truffe. Je n’aurais pas tant dû rester dans l’eau. Pourtant Ïog m’avait prévenu : l’océan, ce n’est pas comme à la piscine ! On s’est bien amusés pendant notre mission. Le capitaine m’a confié la charge très importante de remplir mon premier carnet de voyage, comme lui. Et sur une planète inconnue en plus. Ïog a parfait mon éducation, tout comme le capitaine l’a ordonné. Ça, je le lui dirai. Ensemble, on a analysé le sol, les plantes, et tous les animaux extra-terrestres qu’on a pu trouver. C’était comme si, de cuisinier, j’étais devenu un grand chercheur. Mon journal est très soigné. J’ai pris beaucoup de photos en randonnée. Des paysages où les nuages ont la couleur du miel. L’eau, celle du sirop de violette. Des animaux au long cou torsadés, comme les pattes favorites du capitaine. Et des canards géants. J’ai constitué un herbier, ramassé tout plein de fruits afin de tester leurs saveurs. Avec un agrume tout blanc, au goût très sucré, je vais faire de la compote. J’ai même ramené des cailloux rebondissants de toutes les couleurs et fait de beaux dessins pour mes amis. Les vacances sont finies. On se sera bien dépensés. Le capitaine devrait faire du sport lui aussi. Je me demande s’il se nourrit de manière équilibrée quand je ne suis pas là. Ïog dort profondément. Ses tentacules se balancent au grès de sa longue et profonde respiration. De chaque côté de sa tête verdâtre bruissent deux siphons, que lui aussi doit avoir un peu bouchés. Je me rends bien compte d’avoir éreinté mon professeur avec toutes mes questions… Je vais attendre qu’il se réveille en colorant de nouveaux dessins à l’aide de mes pastels. La navette, réglée sur pilotage automatique, rejoint doucement le Sardinor qui stationne dans un coin peu fréquenté de l’univers. Je me demande pourquoi le capitaine nous a rapatriés. Si ça se trouve, il a encore fait une bêtise.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 3//Poulpy ©

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

