Nous croyions au bruit du tonnerre, mais le ciel était bleu quand des pinces surgirent de nulle part.
À l’évidence, il n’est ni unique ni barbu ; il contrarie nos désirs anthropomorphiques : Dieu grouille en mille pattes de crabes qui craquettent, il prolifère dans les nuées et surtout, il a faim.
Les avions tombent et les oiseaux s’enfuient. Bon nombre d’entre nous sont soulevés, disparaissent derrière les nuages.
Minoris quam muscae sumus… Nous autres mortels ne connaîtrons jamais de lui qu’une gueule multiple et famélique.
Et moi, quand vient mon tour, je m’attends à mourir très vite… Mon dieu savoure et temporise : c’est un gourmet qui prend plaisir à me rouler dans une mine de sel.

Canines et Flore 44 : (Allah) Croque au sel//Céline Maltère ©

Laisser un commentaire

