Journal de bord du capitaine Titou, dans le salon du Sardinor

Le grattage de bidon est un art extrêmement complexe. J’ai moi-même peaufiné ma technique de massage ventral au fil du temps, trouvé le bon rythme, la bonne position. De ma patte, je combine petits mouvements circulaires dans le sens de rotation d’une planète (n’excédant pas une seconde trois quarts), et petites tapes amicales sur mon abdomen, doucement, sans que cela vienne troubler ma digestion. Car j’aime manger. C’est mon péché mignon. Légumes farcis, dorés, en purée ou à la vapeur, tout y passe. N’empêche, ces derniers temps, je me sens lourd. Je me fatigue vite et ne sors plus tellement de table. Sauf pour faire une sieste sur mon fauteuil, qui est presque aussi douillet que mon bidon, stationné stratégiquement entre la cuisine et les toilettes. C’est comme ça. Je m’ennuie, je mange. En ce moment, c’est plutôt une période creuse. D’ailleurs, à bord, c’est l’heure de la sieste. Seul le tambourinement d’un marteau sur de la tôle se fait entendre sur le pont du dessous. DreamON travaille encore sur son invention. Je n’entends presque plus ces secousses répétitives, comme de petits coups brefs donnés contre la coque. De petits grognements. Proviennent-ils de mon ventre ou de ma bouche ? Ah moins que… ne serait-ce pas DreamON, là, devant moi, allongé sur le canapé, en train de roupiller bien profondément ? Quelque chose cloche. Il est temps de se redresser, malgré la torpeur due aux sécrétions de mon pancréas… Cela m’excède un tantinet. J’avise donc un bol en plastique qui contenait naguère des nouilles lyophilisées, et m’apprête à le lancer sur la tête de mon ingénieur. DreamON a le réveil facile, lui.

Le Capitaine Titou : Partie 4, Le mystère de Cubéden, épisode 1//Poulpy ©

Laisser un commentaire

