Décollage imminent

Que voulez dire, puissant Ïog-Akhuthekayhotep ? Ces scarabées représentent-ils une menace ? Eux qui, en roulant les crottes, en les enterrant sous les plantes, favorisent leur prolifération ? Ces incestes magiques proviennent de la planète de mon Numéro Deux. Ils ont dû déserter la surface au moment de son explosion. C’est ce qu’il m’apprit, non sans émoi, car les poulpes sont très attachés à leur lieu de naissance. Ces bousiers, même magiques, n’ont pas conscience de leurs actes. Ils tentent de recréer leur environnement naturel. Les déplacer s’avèrerait long. Il fallait faire en sorte qu’ils délaissent ce sol pour un autre, plus favorable à leur prolifération. Ïog pouvait très bien entrer en résonance avec leur pouvoir, servir de balise guidant vers d’autres cieux. Après quelques formalités, nous décollâmes, laissant Astarée et Opatop à leur nouveau foyer.

Trouver une planète sera un travail fastidieux. C’est toujours préférable au ratissage des fromagiers. Creuser des trous dans la terre, c’est le loisir favori d’Opatop. Il se sentira bien sur cette île. Sa force et sa nature troglodyte le prédisposent au travail manuel. Et puis le petit orphelin n’est pas assez âgé pour s’exercer à la piraterie. Nous reviendrons le voir. Il a l’air si épanoui… Adieu, donc, petit bouc.

Je lui confiai la maquette de mon vaisseau. Ïog lui offrit une encyclopédie de la Planète des Carottes, afin qu’il n’oublie pas ses origines. DreamON lui fit une copie de son miniaturisateur pour qu’il puisse reprendre sa taille normale. Archimir lui dévoila la recette de ses plats à base de fromage et Nanabozho lui donna sa bénédiction. Ainsi, il aura toujours la papatte verte. En chemin nous croisâmes la route d’un ban d’anguilles à hélices. C’est un bon présage. Pourtant, je cragnais d’avoir fait une bêtise en laissant Opatop sur l’Île aux Fromages… Les habitants devraient bientôt gérer une nouvelle pénurie.

Le Capitaine Titou : Partie 3, Cap’tain Titou et le légumivore, épisode 26//Poulpy ©

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s