série#04LCT.063

Journal de bord du capitaine Titou, au centre la machination

Le regard que me lança Numéro deux percuta ma raison. Devrions-nous nous laisser entrainer dans cette mascarade ? Après tout, je connais l’existence d’une petite lune, située à quelques années-lumières de là, qui est entièrement constituée de fromage. De moins bonne fabrique, certes, mais cela pourrait entretenir le moral des troupes jusqu’à ce que nous trouvions un autre fournisseur. Il faut savoir que le fromage est une matière qui peut s’extraire de différentes façons. Certains animaux en produisent, certaines terres en sécrètent, et il existe énormément de variétés de plantes fromagères : les pecorinotiers, les cheddariers, les briers, les camembertiers… S’il est moralement impensable de se nourrir d’un fromage provenant du ventre d’une créature, le fromage végétal ou minéral ne pose aucun souci de conception.
Le maire nous accompagna dans la pièce principale de sa modeste maison, couverte de laine, donc très confortable. Astarée, en costume trois-pièces, confortablement installée sur un pouf, nous attendait. Je n’en crus pas mes yeux ! Comment ce faisait-ce ? N’avais-je pas remarqué son absence ? Mes compagnons n’en revenaient pas. Notre géomètre nous contemplait de derrière ses lunettes noires, remarquablement assorties à son complet. Cela me rendit mal à l’aise…
« Je ne vous présente pas Astarée. Elle qui connait parfaitement l’archipel aux Fromages va vous servir de guide durant votre aventure. Elle vous sera d’un grand secours », dit le maire.
Un agent double ! Nous nous sommes fait manipuler afin de servir les intérêts du gouvernement fromageoi ! Damned. Il va falloir redoubler d’efforts afin de mériter notre précieux fromage.

Le Capitaine Titou : Partie 3, Cap’tain Titou et le légumivore, épisode 23//Poulpy ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :