Journal de bord du capitaine Titou, sur l’Île aux Fromages (bis)

Flattés, quoiqu’étonnés de l’accueil que nous réservaient les Fromageois, nous nous laissâmes entraîner sur la place de la ville. Une estrade y était érigée. La populace, composée de nombreuses espèces animales ou semi-végétales, nous acclama. Elle garnit notre chemin de fleurs, nous engageant ainsi à rejoindre celui que je reconnus comme étant le maire de l’île. Je n’eus de cesse d’éternuer tout au long de la procession. J’ai le rhume des foins, voyez-vous.
« Un vaisseau, enfin ! Quelle joie ! Nous essayons d’en contacter depuis des mois. » Celui qui prononçait ces paroles était un petit mouton verdâtre qui accourait vers ma personne, faisant bondir à chaque enjambée l’énorme clef dorée pendouillant autour de son cou.
« Heu, oui bien sûr… Monsieur le maire… » Je me hasardai à relever le mouton qui s’était agenouillé à mes pieds. « Hum. Que puis-je faire pour vous ? » (concluai-je)
« Capitaine ? Personne ne vous a mis au courant ?! Nous n’avons plus de fromage !
– Queuwa ?! hurla Archimir. Plus de Fromage ?
– Plus de fromage ! Nous sommes contraints de manger de la salade, vous vous rendez compte ?! Nous sommes perdus ! »
Le mouton était dans tous ses états et fit tant de courbettes, que je ne savais plus où me mettre. Que faire ? Devais-je les aider ? Après tout, leur fromage est le meilleur de l’univers. « Très Bien. Mon équipage et moi-même allons vous venir en aide ! lui répondis-je. » Une flopée de « Hourras ! » suivit ma piètre déclaration.
« Capitaine, chuchota Ïog, nous ne faisons pas dans la charité…
– Tu n’as pas écouté le monsieur ? Il n’y a plus de fromage ! Sur l’Île aux Fromages ! L’avenir de l’univers est en jeu, rétorquai-je à l’insolent.
– Du fromage ? Ces organiques ont vraiment besoin de revoir leurs priorités, critiqua DreamON en se traînant à l’arrière du groupe.

Le Capitaine Titou : Partie 3, Cap’tain Titou et le légumivore, épisode 22//Poulpy ©

Laisser un commentaire

