Journal de bord du capitaine Titou, sur l’Île aux Fromages

L’Île aux Fromages, flottant dans l’espace telle une gigantesque chose plate, est très belle. Des montagnes sont à son centre. Sur la plus haute d’entre elles est installé un système permettant de maintenir une atmosphère dans sa partie supérieure. Les villes sont greffées à flanc de montagnes. Les maisons sont construites avec des matériaux récupérés dans les forêts des alentours. Car la colonie aux Fromages, qui est extrêmement conservatrice, pratique peu le troc. La plupart des Fromageois sont fermiers. Ils cueillent le fromage sur les fromagiers, de petits arbustes qui prolifèrent dans les champs autour de leurs habitations. Un large fleuve et une rivière partent des sommets de l’île et irriguent les villes. L’eau provient de la fonte des glaces et se perd dans l’espace en tombant des falaises qui se trouvent tout autour de ce terrain. L’envers de l’île est aride, car il n’y a pas d’oxygène. Les Fromageois n’ont pas peur de tomber dans le vide s’ils s’approchent des bords de leur monde, car un champ de force les protège. Leur technologie est très avancée, mais ils ne s’en servent quasiment jamais. On peut se demander si les secrets de ces ingénieurs ayant réussi à déplacer ce monde n’ont pas, simplement, été oubliés.
J’engageai la procédure d’atterrissage. Nanabozho avait déjà mis patte à terre, utilisant ses pouvoirs magiques afin de rétrécir pour ne mesurer que quatre mètres au lieu de quatre cents. Il peut paraître immense pour la plupart des civilisations, mais j’ai déjà visité des planètes géantes. Une fois, j’ai même dû présider à des négociations entre deux peuples alors que, pour eux, j’étais aussi grand qu’une amibe !
Le vaisseau se posa sur la rive droite du fleuve où se situait la plus grande ville. La rambarde en forme de langue de caméléon se déploya et se ficha dans la terre. Nous descendîmes sous les hourras d’une population nombreuse.

Le Capitaine Titou : Partie 3, Cap’tain Titou et le légumivore, épisode 21//Poulpy ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s