Note trouvée dans une bouteille de rhum

L’espace c’est… Une grosse délimitation d’terrain. Le Sardinor et Moi, on y fait de drôles de profits. On découvre de nouveaux pigeons. On se risque dans cette arnaque comme aucun pirate n’oserait t’y aller. C’matin, quand j’me suis mis à répertorier la bouffe en fond’cale, pour y placer l’surplus dans un trou de sable prêté par la Fédération des Pirates (pas très) Unis, sur une de leurs plages, j’me suis trouvé tout couillon. On n’avait PLUS DE FROMAGE ! Qu’allons-nous devenir ? C’est affreux. Immonde ! Je soupçonne notre convive, Opatop, d’être la cause de ce crime. Qui d’autre pourrait se permettre un tel outrage ? Du coup. Pour revenir à l’espace. Le gros truc noir, au-dessus de nos têtes (vous savez ce truc, avec ces machins qui brillent). L’espace. Dans lequel on voyage. Avec pour mission… Je ne crois pas que nous en avons. Du coup rien ne nous empêche de faire un tour du côté d’un coin sympa à souhait : l’Île aux Fromages. De là il nous sera possible de s’refaire un stock.
J’avisais une traînée blanchâtre, que je décidai de suivre. Je m’aperçus bien vite qu’elle était dégagée par un être de grande taille. Un lapin, qui plus est. Duquel je ne voyais que l’arrière-train. Il ne me fallut pas longtemps avant de reconnaître l’être m’ayant entraîné dans cette aventure sidérale. Nanabozho nageait contre la coque du Sardinor, ne perdant pas une miette de ce qu’il se passait à bord. Avant d’enclencher la supervitesse, je dépliai le pied d’accostage afin que le lapin s’y accroche. Ceci fait, je cherchai les coordonnées de l’île dans sa base de données, mit le cap. Le gouvernail en forme de queue de poisson s’ouvrit en deux, dévoilant un réacteur qui vrombit si fort, que tout le monde à bord dut s’agripper à quelque chose pour ne pas tomber. Puis le vaisseau s’élança à toute vitesse, ne stoppant qu’une fois la destination atteinte. Nous maintînmes une orbite stationnaire autour de l’île afin d’observer le panorama.

Le Capitaine Titou : Partie 3, Cap’tain Titou et le légumivore, épisode 20//Poulpy ©

Laisser un commentaire

