suaire

« Ah ? Vous ne me croyez pas ?
— Je m’en faisais une autre idée depuis des lustres…
— Comme tout le monde. Les gens sont naïfs. Je compte mettre à bas leurs croyances et rétablir la vérité.
— Vous êtes une sorte de prophète ?
— Je suis ce que vous voulez. Il est temps qu’on récrive un nouveau testament à la lueur de ma découverte.
— Darwin des temps modernes ?
— J’essuierai les mêmes insultes. Il y en aura toujours pour douter de la science. Ce que vous voyez là est authentique.
— Quelle netteté ! Point de barbe ?
— Et pas de visage.
— Cette créature n’est pas Jésus…
— Qui a dit le contraire ?
— Le fils de dieu est une grenouille ?
— Parfaitement ! Et j’ai déjà fait fabriquer des croix revues et corrigées. Magnifique symétrie du batracien qui fume…
— …
— Il reste un os : convaincre le Vatican de substituer une grande mare à la basilique.
— …
— Eh quoi ! Remplacez vos alléluias par des croas ! Nous entrons dans une nouvelle ère. Vous avez sous les yeux le Saint-Suaire. »

Canines et Flore 39 : Suaire//Céline Maltère ©

Laisser un commentaire

