série#04LCT.059

Cahier d’aventures de DreamON, avec mon nouvel ami Opatop.

J’ai donné les livres à Ïog, qui fut très reconnaissant. Il est en train de rédiger son journal personnel dans les bains de marbre que le capitaine a fait installer. Arch’ déguste lentement ses brioches afin d’en deviner la recette. Nanabozho rassure notre capitaine. Opatop est très content d’avoir été adopté. Ses câlins sont vraiment magiques. Et pour prouver que nous pouvons être amis, je lui fis visiter le Sardinor. Parce que moi, je connais le vaisseau sur le bout des griffes. Il y a quatre ponts. Seuls les officiers peuvent se rendre sur le premier pont, car c’est là que se trouve le poste de commande. Ça, c’est le pont deux. C’est par là que l’on rentre et que l’on sort. C’est aussi ici que se trouvent les quartiers de l’équipage. Là, c’est les toilettes. C’est là qu’on fait caca. Moi je n’y vais jamais parce que je suis un robot. Et là, c’est le pont trois. C’est la salle des machines. Opatop est tout triste de ne pouvoir explorer tout le vaisseau. Mais il peut s’amuser sur le pont quatre ! C’est là qu’il y a le salon. Un feu crépite dans la cheminée et on peut faire fondre des chamallows. Dans le mess, la table est mise. Opatop a droit à une serviette de table rien qu’à lui, avec un petit démon dessiné dessus. Toutes les assiettes sont mises. Mais, c’est bizarre, maintenant que j’y pense… Je n’ai pas vu Astarée depuis un moment. Je me demande où elle est…

Le Capitaine Titou : Partie 3, Cap’tain Titou et le légumivore, épisode 19//Poulpy ©

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

