Bienvenue Daeron de Doriath sur le canal de discussion M0rts. Ici, vous pouvez discuter avec les personnalités reconstituées dans nos banques de nécrodonnées. Avec qui souhaitez-vous discuter.
>> Summon : J.R.R. Tolkien
Chargement en cours.
Préparez-vous à la discussion.
>> …

Daeron : Bonjour.
Tolkien : Salutations. Que puis-je pour vous ? Une question sur les mœurs de vie des Nains ? Un fragment d’elfique à traduire ? Un débat sur la malignité ou non de Sauron ? J’adore discuter !
Daeron : Non, rien de tout cela, merci. Je n’ai que faire des Nains, je n’ai aucune difficulté en Elfique et Sauron m’indiffère. J’ai une question unique et très simple, que je me pose avec certains de mes semblables réunis au cours des siècles. Et puisque vous détenez des informations que même les Premiers Nés d’Illúvatar n’ont pas, peut-être aurez-vous celle-ci.
Tolkien : Ah, vous parlez d’Illúvatar, j’en déduis que vous connaissez le Silmarillion. On me parle si souvent de Bilbo ou du Seigneur des Anneaux, ça me changera un peu dans cette éternité informatique.
Daeron : Je ne parle pas du Silmarillion. La réponse n’est pas dedans. Je vous parle de la réalité. Comment des Elfes ayant raté les derniers bateaux pour l’Ouest peuvent-ils retourner en Aman, dans les Terres Eternelles ?
Tolkien : Il n’y a pas de tels Elfes. Ceux qui, du temps d’avant les évènements de l’Anneau, ont raté le départ des Havres, ont eu leur dernière chance avec la flotte qui a emmené Bilbo et Frodo. Après cette date, il n’y a plus une trace d’Elfe dans les Terres du Milieu.
Daeron : Je ne sais pas si vous faites exprès de ne pas comprendre ou si c’est votre nature de programme informatique qui vous limite, mais je vais reposer une nouvelle fois ma question, peut-être plus clairement. Nous sommes huit Elfes à vouloir retourner au pays. Nous ne voulons pas rester ici. Nous ne parvenons pas à communiquer avec les Aigles ou quiconque qui pourrait porter notre message alors, il ne nous reste que vos nécrodonnées pour nous guider. Comment quitte-t-on vivant ces terres ?
Tolkien : Oh… Daeron n’est pas un pseudo. Vous êtes l’Elfe de Doriath et vous êtes toujours piégé ici… Je suis navré mais je ne le sais pas. Vous devrez attendre le bon vouloir de Manwë. Vous avez essayé de le pinger sur le Réseau ? Ce serait amusant qu’il réponde ici !

Le réseau des m0rts – Tolkien//Anthony Boulanger ©

Laisser un commentaire

