série#02LAL.018

Sur ce, il me fait parvenir une capsule de boisson gaïenne, malheureusement pas fraîche, et ses gardes me donnent une arme déchargée ainsi que quelques chargeurs. Justement, c’était le flingue que j’avais utilisé le jour de l’enlèvement de Sarah. On me donne aussi un uniforme de l’armée sébastopolienne et je rencontre les généraux qui sont chargés du plan de reconquête de leur planète.
En gros, leur idée c’est de former une armée de mercenaires comme moi, d’envahir la capitale, d’emprisonner les révolutionnaires, de reprendre le pouvoir. Le seul problème de cette tactique, c’est qu’une fois que les mercenaires auront pris le pouvoir, ils le garderont pour eux. J’en sais quelque chose, je l’ai déjà fait sur plusieurs planètes.
Les généraux en restent pantois. Aucun de leurs puissants calculateurs de simulations n’avait envisagé cette option. Immédiatement, une armada d’informaticiens reprogramme les appareils qui partent sur de nouvelles hypothèses, toutes plus farfelues et inapplicables les unes que les autres.
— Ecoutez Général, je pense que nous faisons fausse route. Voilà ce que je vous propose. Je pars sur Sébastopol seul, je vois quelle est la situation sur place, je me renseigne sur ce que je peux faire, je fais un maximum de mal à l’ennemi et vous débarquez derrière moi.
— En gros vous voulez faciliter notre invasion.
— Vous avez tout compris.
— Bon, d’accord, vous n’avez plus besoin de nous. Vous pouvez nous laisser maintenant.
Je me fais sortir de la salle comme un malpropre mais j’en ai l’habitude. L’armée régulière a toujours mal vu les individus de mon espèce. L’armée n’aime pas les francs tireurs. Elle les utilise pour ses basses œuvres, les envoie se faire massacrer régulièrement, mais de là à frayer avec, il y a un fossé. Dans les couloirs du palais, je tombe sur Sarah.

Les Archives Lumière 0.18//Francis Péhot ©

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

