De nouveau dans le salon des Poupidou.

Des applaudissements précédèrent l’entrée de Madame de Poupidou. Archimir la trouvait rudement appétissante. Il stoppa ses cabrioles et rejoignit Ïog-Akhuthekayhotep à côté du buffet que des serviteurs remplissaient de nouveau. Madame de Poupidou prenait des poses très théâtrales, faisant de petites moues avec son semblant de cou en passant devant chaque invité. Sa robe en froufrou, verte et jaune chou-fleur, traînait sur le sol, contribuant à faire le ménage dans la salle. Son teint de carotte, rehaussé par une grande quantité de maquillage, était étincelant. Madame de Poupidou est une légumineuse bien potelée. Pour un végétal provenant de l’agriculture biologique, Ïog la trouvait trop artificielle. Remarquant le médium et son compagnon, la comtesse se dirigea vers eux en orchestrant de nouvelles simagrées.
« Mes chers amis ! Vous êtes là ! » S’exclama-t-elle en tendant la fane à Ïog. Malgré ses réticences il n’eut pas le temps de la saluer dignement, puisque la comtesse se tournait déjà vers l’ensemble de son auditoire, agitant ses jupons dans les tentacules du maître des Arts occultes. Rouge de colère, le poulpe se promit alors d’arracher son cœur pour s’en repaître…
« Ce cher Ïog est ici, ce soir, pour nous faire une démonstration de sa magie ! Nous allons assister à une véritable séance de spiritisme ! » Madame de Poupidou s’esclaffa. « Comme tout cela est amusant ! » Les convives se rapprochèrent de l’étrange mage qui allait animer la soirée à son grand dam. Ils avaient déjà oublié Archimir et ses prouesses de danseur. Lui, occupé comme il l’était à vider une fois de plus le contenu du buffet, ne s’en offusqua pas.

Le Capitaine Titou : Partie 3, Cap’tain Titou et le légumivore, épisode 8//Poulpy ©

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s