La navette quitta le météorite, talonnée par la goule stellaire que l’équipe de prospection avait exhumée par mégarde.
La liaison avec le vaisseau-mère fut établie de toute urgence.
Mais peu après l’intrusion extraterrestre le signal fut donné que l’esquif stellaire avait été nettoyé. L’équipe de secours s’arrima et le sas s’ouvrit sur la zone où patientaient les chercheurs sereins.
« Parfois je songe aux scrupules que pourraient avoir mes victimes s’ils avaient été à ma place, puis je songe à ce qu’ils font à tout ce qu’ils considèrent comme inférieur (et ils considèrent tout comme inférieur), et je me rappelle que tout ce qui vit est damné par le devoir de survie, moi comme eux.
Jadis je fus un dieu, puis je fus un proscrit livré aux vides intersidéraux. Devenu matière mais restant esprit, de ma nature divine j’ai gardé la polymorphie. Les souris non loin, je suis devenu un fromage, pour user de métaphores qui vous seront familières, devenir un bolide habité, une forme anthropomorphique, un astronef, ou autre chose, vous rendez-vous compte de combien cela m’est aisé ? »

La goule stellaire//Jude VII ©

Laisser un commentaire

