Jusqu’à ma retraite je fus psychiatre, et durant toutes ces années de pratique je ne fus pourtant qu’un fraudeur, acteur malgré moi de la mascarade, obligé au secret de l’ordre des médecins. Désormais que je suis moi aussi infecté et condamné, qu’ai-je à perdre ?
De tous les enseignements, celui de la psychiatrie est probablement le plus corrompu. Depuis l’aube de l’étude de la psyché le complot règne et perdure sous le joug d’une abjecte menace. Dans ces domaines cérébraux de la médecine ont été mis en place des réseaux arcaniques pareils à ceux érigés dans les pratiques des magies hermétiques, les dogmes ne sont érigés que pour être incompris ou pour être détruits et remplacés par d’autres tout aussi ténébreux et factices.
La vérité c’est que la folie est une araignée portant monocle et haut-de-forme afin de se donner des airs de respectabilité. Sa montre à gousset indique toujours 16h15, l’heure du thé, pour justifier la sinistre teinte de sa délétère dentition. Sa face octogonale est crayeuse et aussi blanche que la Lune, ses yeux sont opaques et inutiles, de simples leurres car elle se sert de ses crocs comme principaux organes sensoriels.
Elle change de taille à loisir et se laisse porter par les vents pour coloniser les lieux et les personnes. Par les oreilles elle pond ses œufs qui se nourrissent de nos neurones et ne subsistent que grâce aux ondes électriques cérébrales.
Les médecins de l’esprit sont menacés de se faire infecter s’ils révèlent le secret, mais, comme je l’ai déjà confié en introduction, mon cas est réglé.
Si vous ne me croyez pas c’est que vous êtes déjà touché. Peut-être n’est-il pas trop tard : placez un entonnoir dans votre conduit auditif et versez-y du pesticide ou de l’acide.

Personne n’est fou : elle nous colonise//Francis Thievicz ©

Laisser un commentaire

