série#04LCT.044

Cahier d’aventures de DreamON, chez madame de Poupidou.

La pièce dans laquelle j’ai pénétré est dans un sale état. Et si personne ne vient y faire la poussière, et si la porte comporte une aussi grande quantité de verrous, la raison de tout cela doit être qu’elle contient de beaux trésors. Je me suis extirpé de la fente de la serrure pour me poser sur un tapis plein d’acariens. Lorsque l’on tire sur la languette du miniaturisateur, il émet un drôle de bruit. C’est le son de la poche-réservoir qui se dégonfle. Un nuage de vapeur rouge s’échappe de son extrémité et entoure entièrement son possesseur. Lorsque la brume est assez opaque pour que nous ne puissions voir ce qui nous entoure, cela veut dire qu’il est temps de refermer le bouchon. Les murs se rapprochent, les meubles rapetissent et la fumée se dissipe. J’ai repris ma taille normale (c’est-à-dire un bon mètre vingt) !
Traîner avec le capitaine Titou m’a fait prendre de nouvelles habitudes. Je sais par exemple que l’on peut découvrir de nombreuses richesses en ouvrant un livre. J’inspecte donc les rayonnages, même si la bibliothèque ne contient pas de bandes dessinées. Pourquoi n’y a-t-il jamais beaucoup d’illustrations dans les livres d’adultes ? Je vais ramener quelques volumes à Ïog… Enfin, cette petite vingtaine, là, sur la gauche. Leurs noms sont vraiment imprononçables. La bible impie de Patatonamustosto, Le culte de Bidulachin-truckchosus... Tous les rapetisser avant de les faire disparaître dans ma pochette ventrale. Leurs couvertures sont bizarres au toucher, mais, au moins, il y a plein de beaux croquis, de jolis symboles et de magnifiques rosaces. Peut-être que Ïog m’autorisera à colorier les dessins et à chanter les chansons qui se trouvent dans certains de ces ouvrages.

Le Capitaine Titou : Partie 3, Cap’tain Titou et le légumivore, épisode 4//Poulpy ©

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

