En me repérant aux étoiles locales, je poursuis ma progression à pieds. Je me dis que la police locale n’a pas perdu la face en me libérant sur les ordres de Horres qui lui-même n’a pas faibli car je suis quand même le kidnappeur de sa fille.
C’est bon pour moi. Ça veut dire qu’il est intéressé par mon offre. Comme je finis par fatiguer, je trouve un bosquet dans lequel je m’endors pesamment. Je rêve que je suis jeune, qu’on a refait mon visage entièrement balafré et que divers biologiques en combinaisons écarlates me donnent les règles d’un nouveau jeu à la mode pour la pratique duquel je me suis porté volontaire.
Je n’y comprends goutte. Le seul point que je retiens c’est que je peux en mourir si je rate la première manche. Je me réveille en sueur, avale les deux ou trois gâteaux secs que j’ai mis dans mes poches et je repars dans la direction des câbles que j’ai repérés lorsque la navette m’a conduit vers le palais. Ça doit être l’alimentation en énergie du bâtiment. Je finis quand même en fin de journée par arriver devant la grille.
Deux gardiens m’embarquent dans leur véhicule de surveillance, ils me filent des vêtements de rechange et me demandent de prendre une douche de désinfection. Je m’exécute, me lave, m’habille et j’attends dans un salon dont les murs me racontent les exploits guerriers d’un lointain ancêtre du gouverneur de Terra Nova 34. On y voit un guerrier local lutter contre des créatures néfastes, puis assécher les marais et construire la première cité sur cette planète, il y a de cela des milliers d’années.

Les Archives Lumière 0.15//Francis Péhot ©

Laisser un commentaire

