« Docteur Kardak ! Enfin quelqu’un dans ce laboratoire pour m’informer.
– Qu’y a-t-il ?
– Pourriez-vous m’indiquer où se trouvent les casiers ? Vous allez trouver ça drôle mais j’ai oublié comment arriver aux vestiaires.
– Oublié une telle chose ? Vous n’avez tout de même pas bu la fiole étiquetée « Elixir de Graal », vous savez que c’est une manière de jeu de mot pour dire « Eau-de-vie » ?
– Non. C’est que je crois que la dernière expérience à laquelle je me suis livré m’a un peu brouillé l’esprit.
– Peut-être aussi manquez-vous de sommeil, il est tout de même 4h30. Que bricoliez-vous donc ?
– Je vous en ai déjà parlé, me semble-t-il, l’expérience de synchronisation onirique par harmonisation des méridiens.
– Pfeuh, encore vos fadaises d’acupuncture et de chiniaiseries ! Vous deviez relier les aiguilles de votre corps à celui de votre compère, n’est-ce pas ?
– En effet. J’attends qu’il se réveille pour pouvoir confronter nos songes. Pour l’instant il est encore en salle d’expérimentation, je n’ai pas osé le tirer de son sommeil.
– J’espère que vous allez enfin abandonner ces inepties au profit de véritables recherches. Bien, quoi qu’il en soit allez donc passer autre chose que cette blouse. Les vestiaires sont au fond, première à droite puis seconde porte à gauche.
– Merci.
– Et reposez-vous, Gabordy.
– Gabordy ?
– Eh bien, quoi ?
– C’est vous qui avez bu, parole ! Je suis Lurïanoff.
– Pourtant je peux vous assurer que vous êtes Gabordy.
– Dans ce cas-là je ferais mieux d’aller remettre mes aiguilles pour regagner mon corps avant que Gabordy n’en fasse mauvais usage. Quant à vous, penchez-vous sur mon prochain article de transmutation par méridiens synchronisés ! »

Synchronisation//Francis Thievicz ©

Laisser un commentaire

