Cahier d’aventures de DreamON, en direct de chez madame de Poupidou.

Les clameurs de la fête ne résonnent pas ici. Les murs doivent être solides. C’est parfaitement isolé. Parfait pour cacher sa fortune. Mais je me demande si quelqu’un pourra m’entendre si j’appelle à l’aide… Je zigzague à quelques mètres du sol, passant la tête dans de nouveaux trous de serrures. Où que j’aille, je n’aperçois toujours rien de suspicieux… Mes moteurs bourdonnent. Je les ai conçus pour qu’ils imitent le vol d’une mouche. Il parait que les chatons, comme moi, passent le plus clair de leur temps à chasser les insectes. Mais bon, j’ai peu de chances d’en trouver à cet endroit. Les seuls prédateurs présents se sont fait empailler depuis des lustres. Quelle horreur…
Trouvé ! Je viens juste de mettre la patte sur la bibliothèque. Madame de Poupidou n’est pas une femme très cultivée. Elle préfère s’entourer de robes et de messieurs, les amusant par ses numéros étranges. Ce soir, elle va leur présenter un véritable occultiste. Et doté de tentacules ! Voilà qui allait faire parler d’elle à la cour de son pays. Mais on n’invite pas impunément Ïog-Akhuthekayhotep à sa table. Elle regrettera bien vite d’avoir pris les membres du Sardinor pour des freaks. Ça, c’est sûr.

Le Capitaine Titou : Partie 3, Cap’tain Titou et le légumivore, épisode 3//Poulpy ©

Laisser un commentaire

