Mes gardiens fouillent abondamment mon colis et en gardent généreusement 70% en me disant que c’est une coutume locale et que de toute façon ce colis n’est pas réglementaire. Je ne bouge pas d’un millimètre, signe les papiers comme quoi je suis d’accord avec le règlement qu’on vient de m’appliquer et du coup mes sbires me jettent un paquet de cigarettes. Je les remercie de leur largesse et on me ramène dans ma cellule.
Je jette immédiatement la confiture dans ma gamelle et je garde la boîte en acier. Je sors ensuite tous les éléments que j’ai pris dans mon mécanisme lors de la partie de sport dans le parc et je les assemble dans la boîte. Il me faut plusieurs jours pour associer les divers circuits imprimés, mais surtout pour les souder entre eux à la chaleur du bout de mes cigarettes.
Un soir, après que l’appel a été fait, je pose la boîte devant la porte et je branche le dernier fil à la batterie de mon réveille-matin. Au bout de quelques minutes, la porte émet un léger clic, je déconnecte le système et emporte ma boîte pour tout souvenir.
Je me faufile dans les couloirs sombres et installe mon petit système à chaque porte en acier que je rencontre. Les caméras me suivent, mais face à son écran de contrôle, le gardien doit vraisemblablement dormir. Dans le cas contraire, je serai rapidement abattu sans sommation. Et bien non. J’accède comme cela jusqu’à la porte de sortie. Pas une âme qui vive sur mon parcours.
Pendant que je cours dans la campagne, je me dis que mon évasion a été orchestrée par Horres lui-même. D’abord, il me propose de jouer en sachant très bien que je vais me servir abondamment dans le mécanisme. Ensuite, Sarah détourne l’attention des gardiens en me donnant des produits quasi introuvables sur Terra Nova, ces derniers bâclent ma fouille au corps, préférant s’intéresser à ce qu’il y a entre mes mains.
Enfin, la nuit où je m’évade, tous les surveillants, vraisemblablement sur ordre, détournent le regard.

Les Archives Lumière 0.14//Francis Péhot ©

Laisser un commentaire

