À bord du Sardinor

– Oh regardez ! Il est fourni avec des livres. Vous croyez qu’y a une notice d’utilisation ? (DreamON fouillait déjà l’étrange cocon d’hibernation).
– Chut chut. Il s’réveille. Prenez garde capt’ain, l’a pas l’air commode.
Qui ose ?Quelle est cette grotesque créature qui me fait face, la truffe collée à la vitre de mon cocon ? Quel est le nom de cet infâme bouige dans lequel on a osé me conduire ?
– Salut ! (Hey, Dream’, le traducteur, y marche ? Ok) Comment ça va ? Vous êtes tout pâle. Vous voulez du brownie ? C’est très bon.
– Cap’tain ! Voyons. Vous devez le gêner, il devient tout rouge…
M’aurait-on trompé ? Je ne peux avoir mal interprété les signes… La prophétie me voue à trouver un guide dans cette… Chose ?
– Plait-il ?
– Il parle ! Regardez, il parle. Whoa…
– Silence, vous tous ! Hum. Aloha. Moi c’est le capitaine Titou. Ça c’est mon salon, ça c’est du gâteau et ça c’est mon équipage… Vous êtes qui ?
– Elle est bizarre votre barbe. On peut toucher ?
– Chut, Arch’. Tu vas le vexer (je crois que ce sont des tentacules).
– Combien d’éons se sont écoulés ? Quel est cet endroit où j’ai dérivé ? Le lapin… M’aurait-il joué un tour ?
– Lapin ? Nous sommes à la recherche d’un lapin !
– Un lapin ??? Êtes-vous apparenté à ces créatures malfaisantes ?
– Bin…

Le magicien se redressa, toisant le capitaine de toute sa hauteur. Mais Titou ne se laissa pas impressionner. Bombant son énorme panse et levant son épais museau, il déclara, de sa grosse voix (qu’il n’utilise que lors de grandes occasions) : « Prenez du brownie. »
Alors, Ïog-Akhuthekayhotep, dénotant de la majesté de son regard, s’exécuta. Sans le savoir, il avait scellé son destin. Seul, dans un vaste univers vide de sens, ne sachant que faire, sinon suivre la trace du lapin blanc, il supposa que le capybara lui faisant face était sa seule chance de salut.

Le Capitaine Titou : Partie 2, La boîte noire du Sardinor, épisode 28//Poulpy ©

Laisser un commentaire

