série#04LCT.037

Journal personnel de Ïog-Akhuthekayhotep, seconde nuit du leporoïde, dans les palais d’onyx de l’Empereur

La protection des arcanes n’a pas suffit. L’objet est de nouveau dans le ciel. Proche. Si proche que je peux presque entendre ses plaintes et toucher sa texture doucereuse. Ménébuch. Priez, priez à sa gloire. Qu’importe. Il vous abuse. Son courroux vous atteindra tous. Tous, dans vos murailles et dans vos masures. Dans vos navires, s’il le faut. Il s’approche. Bienveillant. Prodiguant de grandes récoltes et offrant la magie du feu à ceux sachant la dominer. Il vous jauge, infâmes mollusques, et punit votre soif de pouvoir pour mieux vous contrôler. Pour mieux faire régner sa loi. Quelqu’un m’appelle de derrière une tenture. L’empereur a besoin de Son occultiste ? Ignare ! Je vous snobe, tous autant de vous êtes, raclures colonialistes! Moi, Ïog-Akhuthekayhotep, m’apprête à quitter cette marre odorante dans laquelle vous vous complaisez pour rejoindre le ciel. Les astres. Pour rencontrer celui qui m’a été désigné pour être mon mentor. Un être doté d’une puissance incalculable qui m’éveillera de ma prison de verre pour me mener sur le tortueux sentier du divin. Le sol tremble. Non, ce n’est pas dû à vos danses ! L’air se charge d’une atmosphère pesante. Non, ce ne sont pas vos vapeurs éthyliques qui vous bernent. Le Lapin a rendu son verdict. J’entre dans le piètre aquarium que mes esclaves construisirent secrètement au sommet de mon observatoire. Puis j’arrime la Machine, gigantesque ressort qui détruira les parois arrondies de ma somptueuse tour lorsqu’il se contractera afin de me projeter, par la suite, dans l’infini de l’espace. Alors je dériverai. Durant des éons, s’ils le faut. Plaçant ma destinée entre les coussinets de mon futur maître.

Le Capitaine Titou : Partie 2, La boîte noire du Sardinor, épisode 27//Poulpy ©

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

