série#04LCT.036

Journal personnel de Ïog-Akhuthekayhotep, première nuit du leporoïde, désert de Chromatine

Les astres sont propices. Je peux sentir les génies et les serpents danser à nos côtés dans un ballet cryptique connu de moi seul. Ils déforment les dunes, tracent dans le sable tant de runes que je ne peux encore décrypter. Celles du destin m’échappent tandis qu’elles se reforment pour former l’année à venir. Dois-je prédire de mauvaises récoltes à notre empereur, tout en courant le risque qu’il assène de nouvelles taxes à sa population fulminante? Ce futur-là ne dépend que de moi. Mais qu’importe à présent. Un garde royal s’accroupit près de moi, m’invitant à fêter notre victoire sur les entités carbonifères de la forêt de l’éternelle fougère. Pauvre fou, s’il savait ce qui nous attend en ces nuits dédiées à la Lune. Les hommes craignent mes prédictions. Tous, sous leurs airs décontractés, n’attendent que mon verdict. Qu’ils se rassurent. Mon mensonge sera à la hauteur de leurs attentes et la mort, lorsqu’elle frappera, sera aussi foudroyante que le poison d’une fée. Les lucioles frétillent tout autour de nous, celles qui se tapissent dans les faces cachées de toutes choses lorsque personne ne les voit ni les touche. Elles se répandent dans les ombres, derrière nos crânes, dans nos oreilles pour chuchoter la catastrophe en approche. Moi seul suis à l’écoute de leur requiem. Moi seul survivrai à la chute de l’empire.

Le Capitaine Titou : Partie 2, La boîte noire du Sardinor, épisode 26//Poulpy ©

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

