Journal de bord du capitaine Titou, plein espace

C’est encore un coup de ce maudit lapin, j’en suis sûr ! Une gigantesque lune couverte de poils, germant de nulle part près de la constellation de la louche, cela ne signifie qu’une chose : Nanabozho va encore frapper. L’occasion est trop belle ! Il faut que j’intercepte cette divinité lunaire. Oui, on ne déserte pas ma compagnie sans me fournir de raison. Il est temps de vous conter de ce qui m’arriva, il y a peu, lorsque je décidai de quitter ma planète natale.
Souvenez-vous. C’était le 13 sixissi de l’an de la calebasse. La mer était calme. Une lune brillante illuminait le ciel. Nous avions atteint le point de rendez-vous et le lapin devait surgir d’un moment à l’autre. Soudain, un météore jaillit dans le lointain, s’approchant à toute vitesse de notre position. Trop tard pour manœuvrer. L’objet s’enflamma au contact de l’atmosphère puis heurta la surface de l’océan d’une violence telle qu’elle nous projeta dans les cieux. Les embruns nous aveuglaient. Je n’eus guère le temps de retrouver mes esprits que, déjà, nous nous trouvâmes aux confins du système solaire. Je pouvais difficilement tenir un cap. Les cris de mes moussaillons résonnaient dans le vide sidéral mais je gardais mon calme car le météore avait rebondi sur la planète et s’apprêtait à nous heurter de plein fouet. Pourtant, il n’en fut rien. Il ralentit rapidement sa course et révéla sa vraie nature. Nanabozho, le lapin géant, avait répondu à mon appel. Il dominait mon navire de son massif corps poilu, si doux au toucher. Je tombais sous le charme tandis que mes compagnons détournaient le regard, aveuglés par sa beauté. Le lapin nous gratifia de sa bénédiction puis disparut, aussi rapidement qu’il était venu, me laissant dans l’expectative. Que pouvais-je faire ? Où pouvais-je me rendre ? J’étais perdu, dans un vaste inconnu. J’avais besoin de réponses. Qu’était-il, ce cousin éloigné de ma race ? Que signifiait ce lien qui nous unissait ?

Le Capitaine Titou : Partie 2, La boîte noire du Sardinor, épisode 22//Poulpy ©

Laisser un commentaire

